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Vérification de l’adresse courriel uControl

Les raisons justifiant la tenue d’adresses courriel vérifiées sont les suivantes :

·              Permettre aux clients d’effectuer des actions d’utilisateurs automatisées, comme la réinitialisation d’un mot de passe oublié sans l’intervention directe de notre personnel de soutien.

·              Fournir un point de contact pour les renseignements importants à l’attention des utilisateurs (ex. avis d’activités inhabituelles).

Nous n’utilisons pas les adresses courriel des utilisateurs pour envoyer de l’information sur les produits ou services. Tout message portant sur nos produits ou services sera uniquement envoyé à l’adresse courriel administrative, technique ou de facturation associée au compte.

 

 

Au moment de l’ouverture de session, uControl détecte les adresses courriel non vérifiées.

Voici le processus à suivre pour la vérification (voir les images en pièces jointes pour les étapes 1 à 4) :

1)     uControl invite l’utilisateur à confirmer ou à mettre à jour l’adresse courriel. (1Confirmation)

2)     uControl demande à l’utilisateur de vérifier sa boîte de réception pour continuer. (2Confirmé)

3)     Le courriel envoyé contient un lien cliquable pour vérifier l’adresse courriel. (3Vérification)

4)     uControl affiche un message indiquant à l’utilisateur que son adresse courriel a été vérifiée. (4Vérifié)

Une fois l’adresse vérifiée, l’utilisateur peut ouvrir sa session normalement. Veuillez voir les captures d’écran fournies en pièces jointes pour mieux comprendre le processus pour chaque étape.

 

Il y a 2 restrictions concernant le lien fourni dans le courriel :

·              Le lien ne peut être utilisé qu’une seule fois.

·              Le lien doit être utilisé dans l’heure suivant son envoi.

Ces deux limites de sécurité sont basées sur les meilleures pratiques pour les mots de passe temporaires (soit le rôle joué par le lien).

 

Les trois scénarios suivants mènent à une vérification d’adresse courriel :

·         L’adresse courriel n’a jamais été vérifiée (nouvel utilisateur ou utilisateur de très longue date).

·         L’adresse courriel a été modifiée, mais n’a pas encore été vérifiée.

·         Une période de 180 jours (environ 6 mois) s’est écoulée depuis la dernière vérification d’adresse.

Nous avons déterminé le délai d’expiration en tenant compte d’un délai acceptable pour maximiser la validité des adresses courriel sans toutefois trop incommoder le client. Une fréquence de deux validations par année nous semble donc acceptable.


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