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Migration des serveurs mandataires SIP

En raison du déclassement prévu des serveurs DPR.THINKTEL.CA et EICO.THINKTEL.CA (VP.THINKTEL.CA déjà déclassé), aucune modification ne sera apportée à ces serveurs mandataires puisque tout changement pourrait avoir une incidence sur le service des autres clients qui résident sur ces serveurs.

Nous n’avons toujours pas établi de date exacte, mais prévoyons mettre ces serveurs hors de service au cours de 2013. Nous encourageons les clients à procéder maintenant à cette migration afin de profiter des avantages de nos nouvelles grappes de serveurs. Le personnel du Soutien technique migre actuellement les clients qui utilisent le serveur mandataire EICO.THINKTEL.CA, au besoin.

La migration vers nos nouveaux serveurs mandataires comporte de nombreux avantages, notamment des logiciels et de l’équipement plus récents, une structure d’adresses IP à connexions multiples, de même que la capacité de gérer avec transparence les connexions NAT (traduction d’adresses réseau). Ils transmettent également l’audio et la signalisation, ce qui nous permet de capter l’audio et la signalisation du réseau complet dans nos repérages d’appels à des fins de dépannage, et les serveurs sont répartis géographiquement pour réduire le temps d’attente des clients.

Puisque le serveur EICO exploite une configuration directmedia, l’enregistrement audio est extrêmement difficile à réaliser, voire impossible. Étant donné la nature de la configuration d’EICO, la simple migration vers un serveur mandataire qui gère à la fois la signalisation et le flux audio résout la majorité des problèmes de flux audio unidirectionnel.

Nous sommes conscients que ce processus prend du temps et peut causer de petites interruptions de service lorsque les clients changent de serveur mandataire. Cela dit, les bénéfices en matière de redondance ainsi que le niveau de service accru l'emportent largement sur les inconvénients.

Pour obtenir une liste des adresses IP des serveurs mandataires et des détails nécessaires pour la configuration de votre Jonction SIP, veuillez consulter l’article Comment fonctionnent les Jonctions SIP.

Notre département de Soutien technique sera heureux de vous aider avec votre migration durant les heures régulières d’ouverture, soit de 8 h à 21 h 30 HNE du mardi au jeudi. Vous pouvez également communiquer avec nous pour planifier votre migration à l’extérieur de ces heures en joignant le Soutien technique par courriel sur notre site de soutien au http://soutien.thinktel.ca/index.php/contact. Veuillez nous fournir la date, l’heure, le numéro de téléphone pour vous joindre ainsi que le ou les numéros pilotes que vous voulez migrer, et nous vous contacterons. Vous pouvez également nous téléphoner au 1-866-928-4465, options 2-3-1.

 


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