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Je ne peux recevoir aucun appel. Les appels sortants sont interrompus après quelques secondes

Ce scénario s’avère plutôt courant avec les nouvelles jonctions SIP.

Ce problème s’explique par le fait que notre commutateur envoie une requête d’options SIP de type « keep-alive » toutes les 30 secondes pour s’assurer que l’appel est toujours actif. Pour ce faire, il envoie une requête SIP « re-INVITE » pour l’appel en cours, et attend de recevoir une réponse « 200 OK », puis nous envoyons en retour un accusé de réception. Si notre requête d’options SIP n’obtient aucune réponse en moins de 30 secondes, le commutateur désactivera la jonction SIP et n’enverra aucune autre requête SIP « INVITE » tant que nous n’obtiendrons pas de réponse à la requête « keep-alive », que nous continuerons d’envoyer toutes les 4 secondes.

Voici diverses explications à ce problème :

·         Un pare-feu attentif au SIP (SIP aware) qui modifie parfois les paquets avec la fonction « SIP ALG ». Ceci devrait être désactivé.

·         Des problèmes de traduction d’adresse réseau (NAT) sur votre routeur, lequel ne prendrait pas correctement le SIP en charge. Certains routeurs ne sont tout simplement pas compatibles avec le SIP. Ce problème peut parfois être résolu à l’aide d’une mise à niveau du micrologiciel en vue d’obtenir la version la plus récente.

·         Votre pare-feu n’est pas configuré pour autoriser le trafic SIP sur le port UDP 5060, et notre commutateur considère que la jonction est hors service et qu’elle ne répond pas à la requête SIP « keep-alive ».

·         Votre adresse IP est différente de celle que nous avons configurée sur le commutateur. Soit votre adresse IP a changé et vous ne nous avez pas contactés pour mettre à jour l’adresse, ou bien l’adresse IP a été incorrectement entrée dans le commutateur.

·         Votre PBX utilise la traduction d’adresse réseau (NAT), mais il est configuré pour utiliser un serveur mandataire inadéquat. S’il utilise le NAT, le bon serveur mandataire est : vp.thinktel.ca - 159.18.161.67. S’il n’utilise pas le NAT, le bon serveur mandataire est eico.thinktel.ca - 208.68.17.144. Vous pouvez également migrer vers nos nouveaux serveurs mandataires qui ne sont pas concernés par le NAT. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter la page sur la migration des serveurs mandataires SIP.

Si vous avez ce type de problème, veuillez communiquer avec le soutien technique de Thinktel pour obtenir de l’aide, soit par courriel à support@thinktel.ca ou par téléphone au 866-928-4465, options 2-3-1.

 


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