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Fax&Scan (Fax virtuel) Installation

Configuration de la télécopie et numérisation (Fax&Scan)

Instructions :

Veuillez vous assurer que vous avez un ordinateur Windows qui exploite l’un des systèmes d’exploitation suivants.

Windows 10. Si vous avez installé la mise à niveau vers Win10 et que les télécopies ne fonctionnent pas, veuillez désinstaller votre module NetSatisFAXtion et installer le module Win8 indiqué ci-dessous.

Windows 7/8, Business, Entreprise, Ultimate.

Vista Business, Entreprise ou Ultimate.

Windows XP Professional SP2 et SP3.

Note : Ce module d’extension n’est pas compatible avec Apple OS X, Linux ou toute version de Windows Basic ou Home.

Installation du module d’extension.

1.      Téléchargez et installez l’un des modules d’extension (« plugin ») NetSatisFAXtion qui suivent :

Windows 7 ou version antérieure – Vous devrez télécharger le fichier « NS-FaxServiceConnector.msi » ci-joint.

Windows 8 et 10 – Vous devrez télécharger le module au 
http://portal.ipfaxservices.com/Files/Win8-NS-FaxServiceConnector.msi.

Si vous obtenez une erreur indiquant « Microsoft.NET Framework must be installed », veuillez installer Microsoft.net au
https://www.microsoft.com/fr-ca/download/details.aspx?id=17851.

2.      Sélectionner le type de service.
Selon votre système d’exploitation et sa version, il est possible que ces renseignements vous soient demandés ou non.
Si on vous demande un type de service, choisissez Net-SatisFAXtion. Ne modifiez pas les autres paramètres par défaut.

3.      Entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe.

Lorsque vous aurez à saisir un nom d’utilisateur et un mot de passe, entrez le nom d’utilisateur (peut contenir des espaces) du service de télécopie et le mot de passe (ne doit pas contenir d’espace blanc) fournis par ThinkTel par courriel ou, si vous avez effectué votre commande à partir de uControl, utilisez ceux fournis dans la fenêtre d’uControl. Si vous n’avez pas ces renseignements, veuillez écrire à soutien@thinktel.ca. Pour joindre ce département, veuillez composer le 866-928-4465(92Think), option 2-3-1 ou le 611 directement depuis votre téléphone ThinkTel.

4.      Confirmer le serveur et le domaine de télécopie.

Cliquez sur « Show advanced setting » (afficher les paramètres avancés).

Validez les paramètres ci-dessous :

a. Serveur de télécopie : https://ata-proxy.ipfaxservices.com/nsps/nsps.aspx?target=casxml

b. Domaine de télécopie : \\NETSATISFAXTION\SECURE

5.      Envoyer et recevoir une télécopie d’essai.
HP offre un service d’essai gratuit et automatisé qui vous permet de leur envoyer une télécopie et d’en recevoir une en retour, ce qui vous permettra de confirmer que l’envoi de télécopies fonctionne dans les deux directions.
Service d’essai de télécopie HP : 1-888-473-2963

Pour obtenir de l’aide avec l’installation de ce module d’extension, veuillez communiquer avec le département de soutien de ThinkTel par l’entremise de notre système de tickets, à https://soutien.thinktel.ca/contact, ou par téléphone, au 866-928-4465(92Think), options 2-3-1.




Autres conseils.


Si vous avez des problèmes avec l’utilisation de votre client de télécopie et numérisation, assurez-vous d’avoir activé votre programme de télécopies.

  • Windows 7 et 8
    Panneau de configuration --> Programmes et fonctionnalités --> Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows (colonne de gauche) --> Déployez « Services d’impression et de numérisation de document » --> Cochez le programme de télécopie qui vient avec votre système d’exploitation.

Si vous avez des problèmes avec l’envoi de télécopies après avoir installé le client, vous pourriez devoir ajouter manuellement les règles de numérotations ci-dessous.

Pour configurer les règles de numérotation sur votre ordinateur, suivez les étapes suivantes : Panneau de configuration --> Options de modems et téléphonie. (Veuillez noter que le menu de votre version Windows pourrait être différent, mais les paramètres resteront les mêmes.) 

  • Dans l’onglet des règles de numérotation, spécifiez l’endroit d’où vous ferez vos appels.

Pays – Canada

Région – Votre indicatif régional local à 3 chiffres

  • Dans l’onglet sur les règles d’indicatif régional, dans la boîte de dialogue pour une nouvelle règle d’indicatif régional, cochez la case « Inclure tous les préfixes dans cet indicatif régional ».
  • Dans les règles, cochez la case « Lors de la composition de numéros contenant les préfixes ci-dessus : Inclure l’indicatif régional ».
  • Cliquez sur « OK ».

 

 


Properties ID: 000420   Vues: 4525   Actualisé: 1 year ago
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